Courses

CoursesSez

 

  • Journée travaux : Samedi 18 Février
  • Championnat Genevois : Samedi 25 Février
  • Championnat Genevois : Samedi 4 Mars
  • Championnat Genevois : Samedi 11 Mars
  • Journée travaux : Samedi 29 Avril
  • Championnat Genevois + Championnat Suisse : Samedi 6 Mai
  • Championnat Old Timer : Samedi 20 Mai
  • Championnat Genevois : Samedi 3 Juin
  • Journée travaux : Samedi 24 Juin
  • Sortie du club en Italie : Samedi 23 Septembre
  • Journée travaux : Samedi 14 Octobre
  • Championnat Genevois : Samedi 21 Octobre
  • Test motos modèles 2018 : Samedi 28 Octobre
  • Soirée du club (date #1) : Samedi 11 Novembre
  • Soirée du club (date de réserve) : 8 Octobre
  • Essais motos : Samedi 18 Novembre

MX genevois : Inscriptions sur place de 8 h.30 à 9 h.45
Membres du club CHF/€ 20.- Non membres CHF/€ 40

 

 

PresChampGene

 

Tout pilote est censé connaître le règlement et l’appliquer !

PRÉAMBULE

Le championnat est organisé par le MCC les Meyrinos et requiert l’aide de tous ses membres !

AVERTISSEMENT

Tout pilote participant à une “course du club”, que ce soit aux essais libres, aux qualifs ainsi qu’aux manches courses accepte implicitement tous les points de ce règlement.

Une décharge dégageant le club de toute responsabilité en cas d’accident doit être signée lors de la première participation et reste valable pour l’ensemble du championnat.

De plus, en la signant, le pilote atteste qu’il est bien assuré (responsabilité civile),

 

CONSEILS

Nous recommandons fortement l’utilisation d’un équipement adéquat, principalement en terme de protections :

CASQUE – PLASTRON – DORSALE – TOUR DE COU – GENOUILLERES – BOTTES – GANTS – LUNETTES

 

FINANCE D’INSCRIPTION

MEMBRES DU CLUB :

CHF 20.00 ou € 20.00 – 1 catégorie

CHF 30.00 ou € 30.00 – 2 catégories

NON MEMBRES :

CHF 40.00 ou € 40.00 – 1 catégorie

CHF 60.00 ou € 60.00 – 2 catégories

 

MANIFESTATION

Sauf cas particulièrement exceptionnel, une course ne sera pas arrêtée en cours de déroulement. Elle pourrait être réduite et le directeur de course veillera à l’arrêter au passage du 1er afin d’avoir un classement.

Si, pour une raison exceptionnelle, le directeur de course devait se tromper lors de l’arrêt précipité d’une course, le classement pris en compte serait celui du dernier tour valide du chronométrage.

DANS TOUS LES CAS, (que le drapeau soit agité ou pas) il est interdit de sauter et de dépasser sous drapeau jaune ou de profiter du drapeau pour dépasser.

En cas de non respect, le pilote pourra être disqualifié de la manche, voire exclu de la manifestation, sans remboursement, et ceci à l’unique appréciation du directeur de course.

Le numéro attribué au pilote lors de la course fait foi et doit apparaître lisiblement sur les trois plaques à numéro. Si tel n’est pas le cas, le pilote peut se voir refuser le départ, sans remboursement, tant que les trois numéros ne sont pas lisibles sur les trois plaques à numéro. Le numéro attribué ne peut pas changer en cours d’année.

En cas de machine trop bruyante, le pilote peut être exclu de la manifestation, sans remboursement.

En cas d’annulation de la manifestation, s’il y a eu des essais lancés, aucun remboursement ne sera consenti, ceci principalement afin de soutenir l’organisateur dans les frais déjà engagés.

Les résultats des qualifications du matin déterminent les catégories TOP, PRO pour les courses de l’après-midi pour toutes les catégories.

Quel que soit le nombre de participants, il y aura au maximum 30 pilotes en TOP.

S’il y a deux groupes pour les qualifications, le top 10 de chaque groupe rouleront en TOP et s’il y a un seul groupe, le top 20 sera qualifié en TOP.

Les groupes TOP/PRO ne sont donc pas répartis moitié-moitié. A noter qu’un pilote reconnu comme TOP n’ayant pu se qualifier, pourra demander quand-même de rouler en TOP, pour autant que l’on ne dépasse pas les 30 pilotes. Il sera cependant dernier à rentrer sur la grille.

 

CLASSEMENT

Les classements journaliers sont les suivants :

  • TOP
  • MX3
  • GIRLS
  • MINIS 85
  • KIDS 65
  • 50CC

Les classements de la journée sont établis au nombre de points et non à la place.

Pour tous les classements journaliers, une égalité est départagée par la meilleure place de la 2ème manche course.

Les trois premiers de chaque catégorie reçoivent une médaille.

 

BARÈME DES POINTS

Les points se suivent en fonction du nombre de pilotes dans chaque catégorie (Top et Pro). Si 20 pilotes tournent dans en Top, le premier pilote des Pro touchera les point du 21ème.

1. 150 pts 12. 55 pts 23. 33 pts 34. 22 pts 45. 11 pts
2. 130 pts 13. 50 pts 24. 32 pts 35. 21 pts 46.  10 pts
3. 115 pts 14. 48 pts 25. 31 pts 36. 20 pts 47.   9 pts
4. 100 pts 15. 46 pts 26. 30 pts 37. 19 pts 48.   8 pts
5. 90 pts 16. 44 pts 27. 29 pts 38. 18 pts 49.   7 pts
6. 85 pts 17. 42 pts 28. 28 pts 39. 17 pts 50.   6 pts
7. 80 pts 18. 40 pts 29. 27 pts 40. 16 pts 51.   5 pts
8. 75 pts 19. 38 pts 30. 26 pts 41. 15 pts 52.   4 pts
9. 70 pts 20. 36 pts 31. 25 pts 42. 14 pts 53.   3 pts
10. 65 pts 21. 35 pts 32. 24 pts 43. 13 pts 54.   2 pts
11. 60 pts 22. 34 pts 33. 23 pts 44. 12 pts 55.  1  pts

 

Un pilote qui ne finit pas sa manche n’a pas de point (pas classé)

 

 

 



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